Numérisez vos vieilles images pour les regarder sur écran plat

Numérisez vos vieilles images pour les regarder sur écran plat dans Transfert de film dvd-clap-150x150Il est devenu difficile de visualiser les vieilles k7 vhs ou vidéo et le problème est pire encore pour les vieilles bobines de films. Quel que soit le type d’appareillage (magnétoscope, caméscope ou projecteur) on redoute les pannes et l’équipement peut-être compliqués à mettre en place. En plus de la possibilité d’effectuer par soi-même le travail de transfert, on peut confier cette tâche à un professionnel.

Le transfert sur dvd de cassette

On peut aujourd’hui transférer tous les formats vidéo sur un simple dvd. Ainsi le transfert sur dvd (http://www.transfert-films-dvd.com/)de vhs ou le transfert vidéo8 sur dvd sont courant, mais on peut également envisager des formats moins courants comme le V2000 ou le Betamax. Les formats numériques comme le DV, le HDV ou le Digital8 et les formats sur carte mémoire font aussi l’objet de transfert sur dvd.

Le transfert sur dvd de film

La bobine de film 8mm est malaisée à visionner. Il faut sortir le projecteur, dérouler l’écran, faire les réglages de mise au point et mettre en place la bobine. 15 minutes d’installation pour 30 minutes de film. Le transfert de film sur dvd prend ici toute son importance. A la place de toutes ces tâches compliquées il suffira de mettre la galette dans la platine, d’appuyer sur la touche play et de s’asseoir pour déguster les souvenirs. Le super 8, le 16mm, le 8mm ou le 9.5mm sont numérisables pour créer un transfert sur dvd.

Les formats que l’on peut mettre sur dvd

Le transfert de film en définition standard (SD)

La définition standard correspond au format des vidéos analogiques, c’est ce format qui est utilisé pour les transferts. Dans le cas d’un transfert sur dvd vidéo pour un film, le format sd est implicite car c’est le format d’un dvd vidéo

Le transfert de film en HD

(Haute définition)La digitalisation HD n’est attractive que pour Le transfert de films argentiques.

Les supports de transfert numérique

Le stockage de vos cassettes ou de vos bobines digitalisés peut être réalisé sur de multiples supports.

Le dvd vidéo.

Le dvd vidéo est une norme qui a plus de 15 ans et le blu-ray ne l’a toujours pas supplanté car il procure une image de très bonne qualité, et que ce média est compatible avec de multiples appareils.

Le dvd data

Le dvd data utilise le même support physique que le dvd vidéo, à la différence que ce support est employé comme support de stockage sur lequel on les place directement. Beaucoup plus lent qu’un disque dur, il est obligatoire de les transférer sur un disque dur pour les utiliser.

Le disque dur

Le disque dur est employé par celui qui souhaite faire un montage ultérieur avec ses images vidéo ou argentiques. On pourra bien entendu en faire également usage comme média de stockage, le coût au gigaoctet étant avantageux.

Les supports électroniques.

Les supports informatiques forment une alternative intéressante pour celui qui désire recopier  quelques dizaines de gigaoctet sans se défaire de son disque dur.

Publié dans : Transfert de film |le 27 octobre, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Opowqqw |
Antihérosmoderne |
Lediona |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Annonces Offre Emploi Cameroun
| Hexafilms
| Megacinema